Notre société L.D Couverture utilise différents types d’insecticide pour traiter les charpentes
Notre société de couverture et de toiture L.D Couverture est votre partenaire pour traiter avec efficacité les bois de votre charpente. Nous sommes dans le secteur de la protection des bois de charpente depuis des décennies. Nous sommes témoins des différentes évolutions en insecticide, pour traiter les charpentes. Nous avons travaillé depuis toujours avec des produits insecticides à base de produits pétroliers qui se caractérisent par leur forte odeur. Puis, au début des années 2000, nous avons commencé à utiliser de l’insecticide en gel efficace. Et nous travaillons avec un produit 100 % naturel depuis les années 2010.
Quel insecticide utiliser pour traiter les bois de charpente ? Réponse de la société L.D Couverture
La société L.D Couverture existe depuis des années. Elle réalise toutes les interventions pour protéger les charpentes. Elle assure l’application du traitement préventif sur des charpentes à poser sur des nouvelles constructions. Elle utilise des insecticides puissants et efficaces pour des traitements curatifs. Lors de l’utilisation de ces produits agressifs et toxiques, les techniciens se protègent avec des EPI spécifiques (masque respiratoire, lunettes et gants de protection…), il faut aérer l’espace de travail… Suivant le budget disponible, il existe des insecticides récents, moins toxiques et des produits 100 % naturel. Contactez cette société pour les coûts d’intervention.
L’entreprise L.D Couverture est disponible pour application d’insecticide adapté à chaque cas
Il existe plusieurs types de parasites qui attaquent le bois des charpentes : capricornes des maisons, vrillettes, lyctus, les termites, mérules, lenzites des poutres. L’apparition de ces insectes et parasites dépend de l’environnement, du taux d’humidité et de la saison. Par exemple, le lyctus est très actif au printemps et en été, les larves peuvent rester 12 mois et se nourrir du bois avant de s’envoler, donc rongent la poutre. Pour l’entreprise L.D Couverture, le type d’insecticide à utiliser dépend de l'insecte xylophage ou du champignon détecté. Contactez l’entreprise pour un insecticide de charpente adapté.
Quand réaliser l’application d’insecticide en prévention ? Agenda du charpentier L.D Couverture
Pour le charpentier L.D Couverture l’application d’insecticide pour traitement préventif sur les charpentes s’effectue à des moments précis. Pour du neuf, l’application des produits insecticides se fait en usine. Son rôle est de s’assurer que cela a été bien effectué avec la certification de l’usine et aussi avec une vérification. Il arrive qu’il soit obligé d’effectuer des ajustements (sciage…) alors il va refaire un traitement préventif sur ces endroits précis. Il réalise aussi des traitements préventifs, de façon périodique sur des charpentes saines, notamment pour des constructions de plus de dix ans.
L.D Couverture pour le traitement de votre charpente avec insecticide : qui sommes-nous ?

Notre entreprise L.D Couverture sise à Champnetery dessert la région du 87400, depuis plus de 20 ans. Nous connaissons donc très bien les types de parasites courants qui attaquent nos charpentes dans la région. Notre entreprise de charpente propose à ses clients divers des programmes intégrés de lutte antiparasitaire visant à traiter avec des insecticides les charpentes infestées, jusqu’à la racine du problème. En découvrant la source de l'infestation de vos insectes, nous aidons également à prévenir de futures infestations. Lors d'une inspection, nous vérifierons quel type d'insectes attaquent votre charpente. Si vous avez une quelconque infestation, L.D Couverture vous aidera à traiter votre charpente de maison ou de bâtiment avec la meilleure solution en fonction du type de parasites.
Comment applique-t-on un insecticide sur charpente ? Explication de l’artisan L.D Couverture

L’artisan charpentier L.D Couverture est professionnel depuis des années. Il a suivi des formations professionnalisantes étalées sur plusieurs années. Il a poursuivi des formations spéciales en traitement des bois de charpente. Et le traitement préventif ou curatif dépend de l’essence du bois. Pour lui, la réussite du traitement de traitement de charpente dépend du choix de l’insecticide, mais aussi de la préparation du chantier. Avant l’application de l’insecticide, il faut ouvrir les fenêtres et avoir une bonne aération pour éviter les intoxications par effluve. L’artisan charpentier se protège avec un EPI spécial.
Notre société L.D Couverture choisit l’injection pour assurer l’efficacité du traitement curatif

Les poutres des charpentes en bois résineux (sapin, pin…) et en peuplier attirent les larves d’insectes xylophages. Ils croissent en nombre pendant des années se nourrissent du glucose présent dans la poutre. Au fil des années, la poutre perd de sa couleur et surtout elle présente des risques d’affaissement. Une fois l’envahissement important, l’application d’insecticide par pulvérisation ou par badigeonnage ne suffit plus. Que ce soient des larves de vrillettes ou de capricornes, quand l’envahissement est trop important le traitement curatif se fait par injection. Notre société L.D Couverture utilise un insecticide efficace.
Quand effectuer un traitement préventif ? Les précautions de la société L.D Couverture

La société de couverture et toiture L.D Couverture maitrise les techniques d’application de produits insecticides pour traiter les bois de charpente. Les charpentiers de cette société sont qualifiés et expérimentés pour une bonne application de produits insecticides. Ils travaillent toujours munis de leur EPI obligatoires. À chaque pose de charpente sur du neuf, la société s’assure que le traitement préventif est bien réalisé en usine. Il arrive que des ajustements soient effectués sur place alors, elle va appliquer de l’insecticide sur les parties mises à nue soit par pulvérisation soit par badigeonnage.
L’artisan charpentier L.D Couverture travaille avec des mesures de sécurité

L’artisan charpentier travaille en prenant toutes les mesures de sécurité avant d’effectuer l’injection. Toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce doivent être munies d’équipement de protection. Il enfile les gants de sécurité avant de manipuler les récipients contenant l’insecticide et au minimum, il porte un masque de protection respiratoire, type cache-bouche. Dans des zones non aérées, pour éviter les effets des vapeurs du produit chimique, il enfile un masque de protection. Il enfile des gants de sécurité avec une combinaison. Et hors de l’espace où il travaille, il place un panneau de signalisation marquant "danger".





