La société L.D Couverture utilise des insecticides certifiés CTB P+ pour 10 ans de tranquillité
Des craintes de la présence de xylophages sur vos charpentes ? Les craintes de la présence de xylophages sont légitimes lorsqu’on voit de la sciure dans les combles. Cela indique en théorie que des larves sont actives. Cela ne donne pas d’indication sur la gravité et la nature des insectes et parasites dans le bois. Contactez un professionnel comme la société L.D Couverture. Elle effectue un sondage pour identifier le type de parasite et les foyers existants. Elle utilise un insecticide CTB P+ adapté aux parasites en présence et respectant les normes CTB A+.
Quand réaliser l’application d’insecticide en prévention ? Agenda du charpentier L.D Couverture
Pour le charpentier L.D Couverture l’application d’insecticide pour traitement préventif sur les charpentes s’effectue à des moments précis. Pour du neuf, l’application des produits insecticides se fait en usine. Son rôle est de s’assurer que cela a été bien effectué avec la certification de l’usine et aussi avec une vérification. Il arrive qu’il soit obligé d’effectuer des ajustements (sciage…) alors il va refaire un traitement préventif sur ces endroits précis. Il réalise aussi des traitements préventifs, de façon périodique sur des charpentes saines, notamment pour des constructions de plus de dix ans.
Comment assurer la réussite de l’injection de l’insecticide ? Regards de l’artisan L.D Couverture
Pour l’artisan charpentier L.D Couverture le choix du type d’insecticide est fonction de la nature des xylophages en présence. Concernant le choix de l’injection de l’insecticide cela dépend de l’étendue de l’envahissement des xylophages. Il faut aussi considérer les dimensions du bois des charpentes à traiter. Pour réussir le traitement par injection, il va effectuer une injection tous les 30 cm au plus et avec un foret de 9,5 mm de diamètre. La profondeur va dépendre de l’épaisseur du bois à traiter, mais au minimum au tiers de cette épaisseur.
Comment applique-t-on un insecticide sur charpente ? Explication de l’artisan L.D Couverture
L’artisan charpentier L.D Couverture est professionnel depuis des années. Il a suivi des formations professionnalisantes étalées sur plusieurs années. Il a poursuivi des formations spéciales en traitement des bois de charpente. Et le traitement préventif ou curatif dépend de l’essence du bois. Pour lui, la réussite du traitement de traitement de charpente dépend du choix de l’insecticide, mais aussi de la préparation du chantier. Avant l’application de l’insecticide, il faut ouvrir les fenêtres et avoir une bonne aération pour éviter les intoxications par effluve. L’artisan charpentier se protège avec un EPI spécial.
L’artisan charpentier L.D Couverture travaille avec des mesures de sécurité

L’artisan charpentier travaille en prenant toutes les mesures de sécurité avant d’effectuer l’injection. Toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce doivent être munies d’équipement de protection. Il enfile les gants de sécurité avant de manipuler les récipients contenant l’insecticide et au minimum, il porte un masque de protection respiratoire, type cache-bouche. Dans des zones non aérées, pour éviter les effets des vapeurs du produit chimique, il enfile un masque de protection. Il enfile des gants de sécurité avec une combinaison. Et hors de l’espace où il travaille, il place un panneau de signalisation marquant "danger".
Le charpentier L.D Couverture choisit le gel pour limiter les pertes de produit

Pour le charpentier L.D Couverture le choix de la technique pour appliquer le produit insecticide sur des bois attaqués, il utilise la technique du badigeonnage ou la technique de la pulvérisation. Le choix de la technique dépend du produit choisi, mais aussi des difficultés d’accès au niveau des recoins et dans les parties encastrées. Le choix du traitement par l’extérieur dépend du niveau d’infestation trouvé après le diagnostic. Pour des parties où les risques de coulure du produit sont importants, le charpentier va choisir l’insecticide gel, le plus adapté et tout aussi efficace.
La société L.D Couverture applique des insecticides après avoir vu des signes précis

La société L.D Couverture réalise toutes les opérations de traitement de bois de charpente. Elle s’assure que le traitement préventif a bien été réalisé sur les charpentes commandées en usine. L’usine donne un certificat d’authenticité que la pose d’insecticide a bien été effectué. Malgré ce traitement préventif, il arrive que les bois soient attaqués. Un des moyens visuels pour constater la présence des dégâts causés par les xylophages, c’est la présence des sciures par terre. La société va appliquer des insecticides puissants pour un traitement curatif : par badigeonnage ou par pulvérisation.
Notre société L.D Couverture utilise un insecticide fongicide et anti-termite incolore et efficace

Notre société L.D Couverture réalise tous travaux concernant le traitement des bois de charpente. Avant de traiter les bois avec les insecticides, il nous faut connaitre le type de bois à traiter. Il faut savoir que les bois sont répertoriés en classe allant de 1 à 5. La classe 2 concerne les bois extérieurs (charpentes, ossatures). À partir de cette classe, les risques sont liés aux xylophages et aux champignons. Nous utilisons des insecticides fongicides et anti-termites et efficaces, avec effets, longue durée, pour le traitement préventif. Autre avantage, notre insecticide est incolore.
Quand effectuer un traitement préventif ? Les précautions de la société L.D Couverture

La société de couverture et toiture L.D Couverture maitrise les techniques d’application de produits insecticides pour traiter les bois de charpente. Les charpentiers de cette société sont qualifiés et expérimentés pour une bonne application de produits insecticides. Ils travaillent toujours munis de leur EPI obligatoires. À chaque pose de charpente sur du neuf, la société s’assure que le traitement préventif est bien réalisé en usine. Il arrive que des ajustements soient effectués sur place alors, elle va appliquer de l’insecticide sur les parties mises à nue soit par pulvérisation soit par badigeonnage.