Notre société L.D Couverture choisit l’injection pour assurer l’efficacité du traitement curatif
Les poutres des charpentes en bois résineux (sapin, pin…) et en peuplier attirent les larves d’insectes xylophages. Ils croissent en nombre pendant des années se nourrissent du glucose présent dans la poutre. Au fil des années, la poutre perd de sa couleur et surtout elle présente des risques d’affaissement. Une fois l’envahissement important, l’application d’insecticide par pulvérisation ou par badigeonnage ne suffit plus. Que ce soient des larves de vrillettes ou de capricornes, quand l’envahissement est trop important le traitement curatif se fait par injection. Notre société L.D Couverture utilise un insecticide efficace.
Pour la société L.D Couverture à Razes, un traitement de surface suffit pour les petites boiseries
Il existe trois moyens d’appliquer l’insecticide pour réaliser un traitement curatif : par badigeonnage, par pulvérisation et par injection. Pour la société L.D Couverture un traitement de surface suffit pour les petites boiseries. Elle utilise des produits de qualité supérieure efficace au cours de cette application en surface. L’insecticide en phase aqueuse se présente en émulsion liquide incolore. L’insecticide n’altère pas le bois et ne nuit pas à l’environnement. Le choix de l’insecticide dépend de la présence des larves et insectes. Pour bénéficier du savoir-faire de cette société contactez-la à Razes 87640.
Quel insecticide utiliser pour traiter les bois de charpente ? Réponse de la société L.D Couverture
La société L.D Couverture existe depuis des années. Elle réalise toutes les interventions pour protéger les charpentes. Elle assure l’application du traitement préventif sur des charpentes à poser sur des nouvelles constructions. Elle utilise des insecticides puissants et efficaces pour des traitements curatifs. Lors de l’utilisation de ces produits agressifs et toxiques, les techniciens se protègent avec des EPI spécifiques (masque respiratoire, lunettes et gants de protection…), il faut aérer l’espace de travail… Suivant le budget disponible, il existe des insecticides récents, moins toxiques et des produits 100 % naturel. Contactez cette société pour les coûts d’intervention.
L’artisan charpentier L.D Couverture va injecter l’insecticide jusqu’à saturation du bois
Pour effectuer une opération d’injection de produit insecticide, l’artisan charpentier L.D Couverture se munit de son EPI, équipement de protection individuel spécial pour les techniciens qui manipulent de produits chimiques : combinaison, gants de sécurité, masque respiratoire, lunettes. La protection du sol est réalisée en posant des bâches qui résistent aux attaques des produits chimiques. Pour s’assurer de l’efficacité de l’insecticide appliqué par injection, il faut réaliser une opération dite jusqu’à régurgitation. Cela signifie que le charpentier va injecter l’insecticide jusqu’à ce que le bois régurgite le produit au niveau de tous les canaux.
L.D Couverture : extermination des insectes de charpente dans le 87640

Rien que les termites font parties des insectes destructeurs du bois qui nous coûtent chaque année des milliards d'euros. Un grand nombre de maisons en France possède une charpente à ossature bois. Mais même les charpentes construites en maçonnerie et en acier servent de délicieuses friandises à d'autres parasites. Sans contrôle, ils détruisent systématiquement nos charpentes facilement et rapidement. Si vous avez des termites sur votre charpente vous devez agir rapidement pour éviter d'endommager les structures. Vous habitez à Razes ou dans le 87640 ? Un contrôle antiparasitaire et un traitement de qualité sur votre charpente par L.D Couverture devrait être votre premier choix pour débarrasser votre maison ou votre entreprise d'une infestation d’insecte. Nous fournissons la meilleure solution et travaillons avec le produit le plus efficace pour éliminer toutes les infestations d'insectes sur les charpentes.
Notre société L.D Couverture utilise un insecticide fongicide et anti-termite incolore et efficace

Notre société L.D Couverture réalise tous travaux concernant le traitement des bois de charpente. Avant de traiter les bois avec les insecticides, il nous faut connaitre le type de bois à traiter. Il faut savoir que les bois sont répertoriés en classe allant de 1 à 5. La classe 2 concerne les bois extérieurs (charpentes, ossatures). À partir de cette classe, les risques sont liés aux xylophages et aux champignons. Nous utilisons des insecticides fongicides et anti-termites et efficaces, avec effets, longue durée, pour le traitement préventif. Autre avantage, notre insecticide est incolore.
Le charpentier L.D Couverture choisit le gel pour limiter les pertes de produit

Pour le charpentier L.D Couverture le choix de la technique pour appliquer le produit insecticide sur des bois attaqués, il utilise la technique du badigeonnage ou la technique de la pulvérisation. Le choix de la technique dépend du produit choisi, mais aussi des difficultés d’accès au niveau des recoins et dans les parties encastrées. Le choix du traitement par l’extérieur dépend du niveau d’infestation trouvé après le diagnostic. Pour des parties où les risques de coulure du produit sont importants, le charpentier va choisir l’insecticide gel, le plus adapté et tout aussi efficace.
L.D Couverture pour le traitement de votre charpente avec insecticide : qui sommes-nous ?

Notre entreprise L.D Couverture sise à Razes dessert la région du 87640, depuis plus de 20 ans. Nous connaissons donc très bien les types de parasites courants qui attaquent nos charpentes dans la région. Notre entreprise de charpente propose à ses clients divers des programmes intégrés de lutte antiparasitaire visant à traiter avec des insecticides les charpentes infestées, jusqu’à la racine du problème. En découvrant la source de l'infestation de vos insectes, nous aidons également à prévenir de futures infestations. Lors d'une inspection, nous vérifierons quel type d'insectes attaquent votre charpente. Si vous avez une quelconque infestation, L.D Couverture vous aidera à traiter votre charpente de maison ou de bâtiment avec la meilleure solution en fonction du type de parasites.
Comment assurer la réussite de l’injection de l’insecticide ? Regards de l’artisan L.D Couverture

Pour l’artisan charpentier L.D Couverture le choix du type d’insecticide est fonction de la nature des xylophages en présence. Concernant le choix de l’injection de l’insecticide cela dépend de l’étendue de l’envahissement des xylophages. Il faut aussi considérer les dimensions du bois des charpentes à traiter. Pour réussir le traitement par injection, il va effectuer une injection tous les 30 cm au plus et avec un foret de 9,5 mm de diamètre. La profondeur va dépendre de l’épaisseur du bois à traiter, mais au minimum au tiers de cette épaisseur.
Notre société L.D Couverture utilise des insecticides plus puissants que ceux trouvés en vente libre

Les bois de charpente sont attaqués soit par des xylophages soit par des champignons ou les deux en même temps. Pour lutter contre ces ennemis, notre société L.D Couverture maitrise l’utilisation des différents insecticides à disposition des professionnels. Il faut savoir que les professionnels utilisent les mêmes produits que ceux mis sur le marché en vente libre en rayon des grandes surfaces, des boutiques spécialisées et vente en ligne actuellement. Nous utilisons avec précaution des insecticides plus puissants pour se débarrasser des xylophages, des fongicides contre les champignons, des insecticides fongicides et aussi des produits 100 % naturel.
L’artisan charpentier L.D Couverture travaille avec des mesures de sécurité

L’artisan charpentier travaille en prenant toutes les mesures de sécurité avant d’effectuer l’injection. Toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce doivent être munies d’équipement de protection. Il enfile les gants de sécurité avant de manipuler les récipients contenant l’insecticide et au minimum, il porte un masque de protection respiratoire, type cache-bouche. Dans des zones non aérées, pour éviter les effets des vapeurs du produit chimique, il enfile un masque de protection. Il enfile des gants de sécurité avec une combinaison. Et hors de l’espace où il travaille, il place un panneau de signalisation marquant "danger".