diagnostic gratuit

Devis gratuit

Demandez votre devis, c'est gratuit!

Entreprise insecticide charpente Feytiat 87220

La société Charletoux Charpente 87 utilise des insecticides certifiés CTB P+ pour 10 ans de tranquillité

Des craintes de la présence de xylophages sur vos charpentes ? Les craintes de la présence de xylophages sont légitimes lorsqu’on voit de la sciure dans les combles. Cela indique en théorie que des larves sont actives. Cela ne donne pas d’indication sur la gravité et la nature des insectes et parasites dans le bois. Contactez un professionnel comme la société Charletoux Charpente 87. Elle effectue un sondage pour identifier le type de parasite et les foyers existants. Elle utilise un insecticide CTB P+ adapté aux parasites en présence et respectant les normes CTB A+.

Quel insecticide utiliser pour traiter les bois de charpente ? Réponse de la société Charletoux Charpente 87

La société Charletoux Charpente 87 existe depuis des années. Elle réalise toutes les interventions pour protéger les charpentes. Elle assure l’application du traitement préventif sur des charpentes à poser sur des nouvelles constructions. Elle utilise des insecticides puissants et efficaces pour des traitements curatifs. Lors de l’utilisation de ces produits agressifs et toxiques, les techniciens se protègent avec des EPI spécifiques (masque respiratoire, lunettes et gants de protection…), il faut aérer l’espace de travail… Suivant le budget disponible, il existe des insecticides récents, moins toxiques et des produits 100 % naturel. Contactez cette société pour les coûts d’intervention.

Quel insecticide utilisé pour éliminer les champignons sur les charpentes ? Notre Charletoux Charpente 87 vous donne des clarifications

Pour éliminer les champignons du bois, notre société de couverture et de toiture Charletoux Charpente 87 utilise des insecticides spécifiques à destination des professionnels. Nous effectuons en premier lieu un diagnostic précis pour connaitre le type de champignons qui se trouve sur les charpentes, le degré d’envahissement. Notons que les champignons et moisissure ne se rencontre que sur du bois en extérieur. En effet, l’eau stagnante n’existe pas en intérieur. Les charpentes des terrasses sont ici concernées par cette situation. Nous pouvons aussi réaliser la pose d’insecticide en deux couches sur vos charpentes en extérieur.

Comment vérifier que la charpente est bien remplie du produit insecticide ? Astuce du charpentier professionnel Charletoux Charpente 87

Les bois de charpente ne sont pas transparents. Il est impossible de savoir et de voir que les produits insecticides introduits par injection sont suffisants. Le charpentier professionnel, lui sait par expérience, la quantité nécessaire pour telle poutre de telle dimension. Une fois que la quantité théorique est injectée, ce repère suffit au technicien. Et dans la pratique, l’artisan charpentier Charletoux Charpente 87 ne se contente pas de cette appréciation. Il va injecter le produit jusqu’à ce qu’il ressorte au niveau des différents trous. Refaire l’opération pour une diffusion par capillarité.

Notre société Charletoux Charpente 87 utilise un insecticide fongicide et anti-termite incolore et efficace

Notre société Charletoux Charpente 87 réalise tous travaux concernant le traitement des bois de charpente. Avant de traiter les bois avec les insecticides, il nous faut connaitre le type de bois à traiter. Il faut savoir que les bois sont répertoriés en classe allant de 1 à 5. La classe 2 concerne les bois extérieurs (charpentes, ossatures). À partir de cette classe, les risques sont liés aux xylophages et aux champignons. Nous utilisons des insecticides fongicides et anti-termites et efficaces, avec effets, longue durée, pour le traitement préventif. Autre avantage, notre insecticide est incolore.

Notre société Charletoux Charpente 87 utilise différents types d’insecticide pour traiter les charpentes

Notre société de couverture et de toiture Charletoux Charpente 87 est votre partenaire pour traiter avec efficacité les bois de votre charpente. Nous sommes dans le secteur de la protection des bois de charpente depuis des décennies. Nous sommes témoins des différentes évolutions en insecticide, pour traiter les charpentes. Nous avons travaillé depuis toujours avec des produits insecticides à base de produits pétroliers qui se caractérisent par leur forte odeur. Puis, au début des années 2000, nous avons commencé à utiliser de l’insecticide en gel efficace. Et nous travaillons avec un produit 100 % naturel depuis les années 2010.

Quand effectuer un traitement préventif ? Les précautions de la société Charletoux Charpente 87

La société de couverture et toiture Charletoux Charpente 87 maitrise les techniques d’application de produits insecticides pour traiter les bois de charpente. Les charpentiers de cette société sont qualifiés et expérimentés pour une bonne application de produits insecticides. Ils travaillent toujours munis de leur EPI obligatoires. À chaque pose de charpente sur du neuf, la société s’assure que le traitement préventif est bien réalisé en usine. Il arrive que des ajustements soient effectués sur place alors, elle va appliquer de l’insecticide sur les parties mises à nue soit par pulvérisation soit par badigeonnage.

Notre société Charletoux Charpente 87 utilise des insecticides plus puissants que ceux trouvés en vente libre

Les bois de charpente sont attaqués soit par des xylophages soit par des champignons ou les deux en même temps. Pour lutter contre ces ennemis, notre société Charletoux Charpente 87 maitrise l’utilisation des différents insecticides à disposition des professionnels. Il faut savoir que les professionnels utilisent les mêmes produits que ceux mis sur le marché en vente libre en rayon des grandes surfaces, des boutiques spécialisées et vente en ligne actuellement. Nous utilisons avec précaution des insecticides plus puissants pour se débarrasser des xylophages, des fongicides contre les champignons, des insecticides fongicides et aussi des produits 100 % naturel.

Comment assurer la réussite de l’injection de l’insecticide ? Regards de l’artisan Charletoux Charpente 87

Pour l’artisan charpentier Charletoux Charpente 87 le choix du type d’insecticide est fonction de la nature des xylophages en présence. Concernant le choix de l’injection de l’insecticide cela dépend de l’étendue de l’envahissement des xylophages. Il faut aussi considérer les dimensions du bois des charpentes à traiter. Pour réussir le traitement par injection, il va effectuer une injection tous les 30 cm au plus et avec un foret de 9,5 mm de diamètre. La profondeur va dépendre de l’épaisseur du bois à traiter, mais au minimum au tiers de cette épaisseur.

Notre société Charletoux Charpente 87 choisit l’injection pour assurer l’efficacité du traitement curatif

Les poutres des charpentes en bois résineux (sapin, pin…) et en peuplier attirent les larves d’insectes xylophages. Ils croissent en nombre pendant des années se nourrissent du glucose présent dans la poutre. Au fil des années, la poutre perd de sa couleur et surtout elle présente des risques d’affaissement. Une fois l’envahissement important, l’application d’insecticide par pulvérisation ou par badigeonnage ne suffit plus. Que ce soient des larves de vrillettes ou de capricornes, quand l’envahissement est trop important le traitement curatif se fait par injection. Notre société Charletoux Charpente 87 utilise un insecticide efficace.

Le charpentier Charletoux Charpente 87 effectue une pulvérisation pour complète l’injection d’insecticide

L’artisan charpentier qui injecte les produits insecticides sur les charpentes infestées par les xylophages doit travailler avec son EPI spécial (surtout utilisation de masque de protection respiratoire et lunettes, gants de protection…). Il doit protéger les sols et assurer une aération maximale de l’endroit où il travaille. L’opération d’injection de produit sur les charpentes infestées doit toujours se terminer par l’application du produit en surface. Une fois que le produit injecté est ressorti il applique le produit en surface soit par pulvérisation soir par badigeonnage, ceci dépend des caractéristiques physiques de l’endroit.